Filme Documentaire Ma Part Manquante

Jane Dawson a été élevée comme jeune mexicaine dans la campagne québécoise. Ce n’est que beaucoup plus tard qu’elle va découvrir le mensonge de son identité.

Ma Part Manquante

Galleries de Photos

Jane Dawson a été adoptée peu après sa naissance par un couple de Beaucerons qui a toujours eu le souci de l’élever sans jamais rien lui cacher de sa propre culture et de son identité. Ayant appris que Jane était mexicaine, l’enfant a grandi en mangeant des plats mexicains, en écoutant des airs latins et en allant en vacances au Mexique. Ce n’est que beaucoup plus tard, mariée et vivant à Toronto, que Jane découvre avec stupeur dans un document officiel, qu’elle est en fait autochtone. Cette découverte incroyable modifie radicalement sa vie : Elle laisse son appartement de Toronto à sa fille de 18 ans et part s’installer à Betsiamite, une communauté montagnaise au Nord de Québec. Là, elle trouvera les réponses au vide qui l’a toujours habitée.

Ce film suit Jane dans ses voyages entre Betsiamite et Toronto et au Mexique, cette fois comme touriste, où elle tentera de faire le deuil de son identité mexicaine.

Générique

Équipe de production
Réalisatrice Aurélie Resch
Producteur Jacques Ménard
Directeur Photo
  • Jean-Denis Ménard
  • Louis-Frédéric Edwards
Prise de son Yves de Vathaire
Monteur Randy Kelly
Monteur en-ligne Chris Coote
Musique Daniel Bouliane
Graphiste Kolegram
Direction de production
  • Renée de Sousa
  • Micheline Shoebridge
Lieu de tournage Patrice Gouy
Recherche Marie-Noëlle Guillemette